Offre de stage à RFI, 6 mois. Actualité internationale, notamment africaine

OFFRE DE STAGE – RFI

log RFIDATE : Nous recherchons des stagiaires à partir du mois de juin 2015
SOCIETE : France Médias Monde
ACTIVITE : Journalisme – Radio
ADRESSE : 80 rue Camille Desmoulin – Issy Les Moulineaux

RADIO FRANCE INTERNATIONALE

  • RFI

Radio française d’actualité internationale en continu, grand vecteur de l’information, de la culture, des valeurs et du « regard » des français sur le monde, RFI se rapproche de tous ses publics et devient ainsi un média de proximité. Ses antennes transmettent 24h sur 24, information, musique, magazines en français mais aussi en langues étrangères.

  • STAGE

NATURE DU STAGE : Stage de niveau Master.

INTITULE DU POSTE : aider à la préparation de l’émission « Appels sur l’actualité » (lien avec la page internet de l’émission : http://www.rfi.fr/emission/appels-lactualite )

SERVICE D’AFFECTATION : Rédaction en français de RFI

INDEMNITES : Oui : 750 euros brut mensuel pour un plein temps.

MISSION CONFIEE AU STAGIAIRE : « Appels sur l’actualité » est une émission interactive qui permet aux auditeurs de poser des questions à la rédaction et de réagir aux grands dossiers de l’actualité internationale, africaine et française.

Le/La stagiaire a pour mission de seconder l’équipe pour la préparation de l’émission. Il s’agit principalement de vérifier l’information pour les différents sujets abordés et de rappeler les auditeurs afin de vérifier la pertinence de leurs propos (puis effectuer une première sélection). Pour chaque sujet abordé : rédaction d’une fiche pour mettre en contexte le sujet et synthétiser les propos des auditeurs.

PROFIL REQUIS : Intérêt pour l’actualité internationale, en particularité l’actualité africaine (suivi quotidien de l’actualité). Excellentes capacités rédactionnelles. Esprit d’analyse et de synthèse. Personnes dynamiques, réactives et motivées. Curiosité et persévérance. Qualités relationnelles et capacités à s’intégrer au sein d’une équipe. Capacité à s’adapter au rythme soutenu d’une émission quotidienne d’actualité.

Etre disponible à ¾ temps sur une période de 3 à 6 mois.

  • DESTINATAIRE DES CANDIDATURES

NOM : Juan GOMEZ / FONCTION : Journaliste
SERVICE : Magazine de la rédaction : « Appels sur l’actualité »
Envoi des candidatures par e-mail : camille.deloche@rfi.fr
Envoyer un CV ainsi qu’une lettre de motivation.
Merci de préciser vos disponibilités (dates et flexibilité éventuelle).