offre de stage pour oct. 2016: Chaire Unesco Colombie

Une offre qui devrait intéresser les diplômés MHRII 2016!

Offre de stage

Sciences Politiques/Relations Internationales – Octobre 2016

Basé à Bogotá, Colombie

La Chaire UNESCO – Dialogue Interculturel de l’Université Nationale de Colombie (UNAL) recherche un stagiaire à partir d’octobre 2016.

La Chaire UNESCO – Dialogue Interculturel a commencé ses activités en août 2014, dans le but de constituer un apport à l’étude des relations entre le particulier et l’universel depuis le point de vue des Sciences humaines et sociales, à travers de ce que nous appelons Universels analogues (Universales análogos). Ils constituent une alternative plausible entre le dilemme contemporain formé par le particularisme de l’équivoque et l’universalisme de l’univoque. Ce type de principes universels est caractérisé par la recherche de la rencontre entre points de vue différents, pour parvenir à des accords d’une certaine stabilité grâce à l’interculturalité.

Profil recherché:

1/ Etudiant M2, Sciences Politiques

  1. Elaboration de résumés analytiques sur les thèmes de l’interculturalité, depuis le point de vue des Sciences Politiques

  2. Participation à la préparation et l’organisation d’évènements académiques

  3. Elaboration de monographies sur les thèmes de la diversité et du dialogue interculturel concernant les problématiques suivantes: Citoyenneté, Droits de l’Homme, Développement économique et social, Education, Manifestations Esthétiques, Environnement. L´accent sera mis sur l’analyse des relations multiculturelles et de l’interculturalité, dans le cadre de la participation politique et de la définition de politiques publiques.

2/ Etudiant M2, Relations Internationales

  1. Elaboration de résumés analytiques sur les thèmes de l’interculturalité, depuis le point de vue des Relations Internationales

  2. Participation à la préparation et l’organisation d’évènements académiques

  3. Elaboration de monographies sur les thèmes de la diversité et du dialogue interculturel concernant les problématiques suivantes: Citoyenneté, Droits de l’Homme, Développement économique et social, Education, Manifestations Esthétiques, Environnement. L´accent sera mis sur l’analyse des conflits internationaux et régionaux.

Durée: 4 à 6 mois

Contact:

Chaire UNESCO – Dialogue Interculturel

Université Nationale de Colombie

Carrera 45 No 26-85

Bâtiment Uriel Guterriéz, Bureau 317

Tel. (+571) 3165000, ext. 18135 / 18622

unesco_nal@unal.edu.co

www.dialogointercultural.co

Bogotá D.C. – Colombie

Professeur: JORGE ENRIQUE GONZÁLEZ

jegonzalez13@gmail.com